Comment ça marche ?

Vous rencontrez des difficultés ? Vous souhaitez obtenir une information juridique ? Les équipes de la Clinique du droit vous reçoivent lors de deux rendez-vous, à une semaine d’intervalle :

fonctionnement_clinique


OU ET QUAND ?

La clinique du droit reçoit les mardis et jeudis soirs entre 17 heures et 20 heures, selon la nature de votre problématique.

Thématiques traitées lors des accueils du mardi : Consommation, surendettement et contrats ; Droit Pénal ; Droit de la famille ; Urbanisme ; Droit des affaires et droit civil.

Thématiques traitées lors des accueils du jeudi : Droit du travail et droit social ; Assurances et responsabilités ; Fonction Publique ; Droit des étrangers ; Droit international privé.

Les personnes sont reçues dans les locaux de la Clinique du droit situés au dernier étage du Pôle Juridique et Judiciaire, 35 place Pey-Berland 33 000 Bordeaux (Tram A et B, arrêt Hôtel de Ville)

Voir le plan 


POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :

 Directement sur ce site internet dans l’onglet « prendre rendez vous »


INFORMATIONS IMPORTANTES

  •  Toutes les informations sont données oralement. Aucun document n’est remis. Les personnes peuvent cependant prendre des notes des informations transmises et/ou se faire accompagner.
  • Pour des raisons déontologiques, la Clinique du droit ne se charge d’aucune affaire, ne perçoit aucune rémunération et ne fait que donner à la personne des éléments juridiques lui permettant de se déterminer. De ce fait, elle ne peut recevoir les situations dans lesquelles un avocat ou un notaire sont déjà impliqués.
  • Lors de votre rendez-vous un formulaire vous expliquant toutes les conditions de fonctionnement de la Clinique vous sera remis. Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant ici.

Pour en savoir plus : Télécharger la plaquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.