La Clinique recrute des étudiants pour un projet de recherche avec le CCAS de Bordeaux

By | 5 octobre 2015

Étudiants, nous avons besoin de vous…
Chaque année, la Clinique du droit se saisit d’une thématique sociale afin d’effectuer un projet de recherche-clinique.

Pour l’année universitaire 2015-2016, nous recherchons des étudiants volontaires pour un projet né de notre partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Bordeaux sur la thématique du logement.

mains02
Le CCAS coordonne les actions menées dans le champ social sur le territoire communal. Il est un des principaux acteurs de la ville en matière d’actions sociales et se trouve à ce titre fréquemment confronté à des problèmes liés au logement : insalubrité, mauvaise utilisation des logements, méconnaissance des droits des locataires, etc. Il apporte son aide en matière sociale sur ces sujets mais ne dispose pas des outils juridiques existants.
C’est pourquoi, la Clinique du droit, en collaboration avec le CCAS, propose de mettre en place un guide qui lui serait destiné, afin d’apporter un éclairage juridique sur les situations rencontrées par ses publics.
Pour cela, nous avons besoin de vous et de vos compétences. Les objectifs de ce projet sont multiples : améliorer l’expertise juridique sur la thématique du logement, développer les connaissances des étudiants et les sensibiliser sur ce sujet, et enfin, permettre au CCAS de bénéficier du travail de recherche des étudiants afin d’améliorer l’accompagnement des personnes.

Si vous souhaitez vous engager dans un projet enrichissant sur le plan juridique comme sur le plan humain, rapprochez-vous de la Clinique du droit.

Inscriptions avant le 15 octobre 2015