L’équipe

 

AU CŒUR DES PROJETS : LES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

Tous nos projets sont centrés autour des étudiants qui en sont les principaux acteurs.

Au SIJ: Les personnes prenant rendez-vous à la Clinique sont reçues par des équipes formées d’étudiants de l’université de Bordeaux, en Master 2 de droit (5e année) ou à l’Institut d’Etudes Judiciaires.  Ils sont soutenus par des étudiants venus d’autres formations et notamment des auditeurs de justice (École nationale de la magistrature) et des élèves avocats (École des avocats – ALIENOR), des élèves notaires (Centre de formation professionnelle des notaires). Au total, ce sont près de 500 étudiants qui font vivre ce service chaque année

Objectif Droits :  Le projet Objectif Droits réunit des étudiants de Master 1 (4e année) et des doctorants de l’université de Bordeaux, au service de publics jeunes allant de 8 à 18 ans.

Recherche en Actions : Les projets de recherche sont menés chaque année par des promotions de Master 2, dans le cadre de leurs enseignements.

 

AUTOUR : LES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS 

Pour l’ensemble de nos projets, les étudiants sont encadrés par des enseignants-chercheurs de l’université de Bordeaux, en fonction de leurs spécialités. Ces derniers soutiennent les étudiants dans leurs recherches juridiques et valident toutes les informations qui vont être apportées.

 Les référents du SIJ 

 

 

 AVEC : L’EQUIPE CLINIQUE

L’équipe Clinique est dédiée à la mise en place et au fonctionnement de l’ensemble du service. Ils sont à l’écoute des étudiants, des enseignants-chercheurs, et des personnes et organismes extérieurs qui participent aux projets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.