L’enseignement Objectif Droit est proposé aux étudiants de Master 1 sur la base du volontariat ou dans le cadre de leur master.

Les étudiants travaillent sur la création d’une présentation ludique et pédagogique de septembre à janvier, sous la supervision d’un référent et d’un enseignant.

Une fois ce travail préparatoire réalisé, les étudiants vont à la rencontre d’élèves de collèges et lycées en vue d’une présentation de leur projet. Cette présentation a pour but de faire découvrir le droit de manière ludique et accessible à un jeune public, tout en les sensibilisant sur des thématiques de sociétés importantes.

Les interventions se déroulent de février à mi-avril.

Actuellement, des thématiques telles que le harcèlement et la discrimination, sont les sujets les plus traités dans les établissements scolaires.

Pour les étudiants, c’est un programme idéal permettant de mettre en mouvement vos connaissances théoriques, tout en travaillant sur la transmission du savoir.

Pour toute inscription, un formulaire Sphynx est à remplir dans la rubrique “participer / participer aux enseignements de la Clinique du droit”.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter la responsable du programme, Mme DEMEN par mail : emma.demen@u-bordeaux.fr

Pour accompagner les étudiants de master participant au programme Objectif Droit, ces derniers sont sous la supervision de référents.

Les référents sont des personnes titulaires d’un master en droit, en doctorat, en préparation de concours à l’IEJ, élèves-avocats ou auditeurs de justice.

Le rôle du référent est de superviser le travail des étudiants, d’accompagner leur réflexion dans la construction de leur présentation ludique.

Ils font le lien entre les établissements bénéficiaires des interventions, les étudiants, les enseignants et la Clinique du droit.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter la responsable du programme, Mme DEMEN par mail : emma.demen@u-bordeaux.fr